top of page

Les véhicules utilitaires électriques français à venir en 2024


Borne de recharge véhicule électrique

L’année 2023 à été marquée par une hausse des ventes des véhicules utilitaires en France. Une augmentation de 8,9% des ventes par rapport à l'année précédente. On dénombre 378 024 immatriculations en 2023. L’année 2024 sera marquée par les véhicules électriques. La demande de VUL électriques augmente de plus en plus et les constructeurs s’adaptent à cette demande en augmentant l’offre sur le marché. Voyons ensemble marque par marque ce que prévoient les constructeurs pour cette année 2024.


Citroën E-Berlingo


Citroën à annoncé que la nouvelle version de son E-Berlingo sortirait en au courant de cette année 2024. Les caractéristiques du véhicule assurent que l’autonomie du véhicule en mode électrique sera de 275 km. Le chargement de la batterie du véhicule sera plus rapide sur wallbox ou sur des bornes publiques. Ainsi une recharge en monophasé durera un peu moins de 8 heures contre 5 heures pour une recharge en triphasé. Sur une prise domestique standard la recharge prendra 11h. En ce qui concerne la capacité de chargement du véhicule, les caractéristiques ne changent pas. Citroën à fait le choix de ne faire aucun compromis sur le volume utile et les prestations de chargement de son utilitaires. La charge utile est donc toujours de 800 kg. 



Peugeot e-Boxer


Peugeot propose une version 100% électrique de son utilitaire. L’autonomie de la batterie est estimée à 248 km. Le volume intérieur du véhicule va de 8 à 17m3. La largeur maximale du véhicule est quant à elle de 1,870 m. La capacité de chargement peut aller jusqu’à 4 tonnes. La personnalisation du véhicule est possible à la commande vous pouvez prendre en option : une galerie de toit, des barres de toit transversales, des protections intérieurs en bois ainsi que des surtapis en caoutchouc. 



Renault Master E-Tech


Sorti en 2024 le Renault Master E-Tech est le fer de lance des utilitaires de la marque Renault. Il s’agit de la version 100% électrique du Renault Master. La batterie du Renault Master E-Tech peut aller jusqu’à 204 km d’autonomie, recharger la batterie à 80% prend 2 heures sur une borne de recharge publique. La technologie embarquée dans le véhicule notamment le freinage régénératif permet d’optimiser l’autonomie de la batterie. Diverses options concernant la hauteur sont disponibles notamment : 3 longueurs, 3 hauteurs et 3 types de caisses (fourgon, plancher et châssis cabine). 



Citroën E-Jumpy


Encore une nouvelle version en 2024 pour le Citroën E-Jumpy. Cet utilitaire est proposé en deux versions différentes. Premièrement avec une batterie de 50 kWh pour une autonomie de 230 kilomètres ou deuxièmement une batterie de 75 kWh avec 330 km d’autonomie.

 

Les différentes versions du véhicule existent avec une largeur de 2,20m et deux hauteurs de véhicules disponibles soit 1,90 ou 1,95 m. 


Renault Trafic Van E-Tech


Version électrique du Renault Trafic créé en réponse à la suite aux sorties de véhicules concurrents à zéro émissions de CO2. Ces utilitaires sont des déclinaisons des modèles thermiques déjà existants des Renault Trafic. Pour ce véhicule la charge utile est de 950 kg. La batterie de 52 kWh garantit une autonomie de plus de 220 km en utilisation réelle.   



Site dédié aux utilitaires


Via Mobilis à récemment lancé un site de petites annonces spécialement pour les utilitaires. Sur Europe-Utilitaires vous retrouverez des centaines de milliers d’annonces de tout types de véhicules utilitaires : utilitaire benne, frigo, plateau, nacelle, pièces détachées. Déposez ou consultez des annonces de professionnels. Profitez également d’une double visibilité sur Europe-Camion et sur Europe-Utilitaires pour vos annonces de véhicules.

Comments


bottom of page